Notre fondateur, Co-Chairman du comité Développement Durable 2021
Jonathan Trouillon, fondateur de kobi, s’est impliqué afin de représenter et de promouvoir les TPE/PME, entrepreneurs, acteurs du changement sur le terrain, les premiers ambassadeurs d’un savoir-faire français et d’un système de valeur éthique et responsable.
En avril 2022 s’achève le mandat de Jonathan Trouillon à la chambre du commerce international France Vietnam (CCIFV).
Jonathan T., par ailleurs fondateur et directeur général de kobi lighting studio, a consacré son temps à la gouvernance du Comité Sectoriel Développement Durable à la CCIFV. En tant que Co-Chairman du Comité, Jonathan T. a organisé et animé :
- 4 Séances de travail RSE-DD
- 10 présentations et études de cas de sociétés d’entrepreneurs en RSE
- 6 réseaux d’entreprises (sessions de networking) pour favoriser le Développement Durable au Vietnam et parmi les entrepreneurs.
Ces évènements organisés par le comité ont sans aucun doute participé au dynamisme de la chambre de commerce française au Vietnam.
Les problématiques soulevées lors de ce mandat ont porté sur : les Plastiques, les Réglementations environnementales, la RSE & RH, le Conseil et la construction durables, le Traitement de l’eau, l’Égalité des sexes, l’Économie circulaire, la Pollution de l’air, l’Agroécologie, l’Emballage durable, les Nuisances lumineuses, l’Efficacité énergétique.
Le Comité a rassemblé et réuni un panel de professionnels d’une grande diversité : ONG, PME & Multinationales, particuliers, entreprises locales et étrangères impliquées, dans une variété de domaines d’activité. Les enjeux liés à la protection de l’environnement résonnent et se font entendre à toutes les échelles.
De nombreuses pratiques innovantes ont été partagées pour créer un mouvement de sensibilisation forte pour une prise de conscience profonde quant aux enjeux écologiques mondiaux et au Vietnam. Les échanges, témoignages et débats ont permis de faire avancer la cause de la défense de l’environnement et de la RSE pour amener les différents secteurs d’activité, basés au Vietnam ou à l’étranger, à suivre le mouvement écologique mondial en marche.
Soucieux de toujours porter haut nos valeurs et de ré-affirmer notre engagement pour une société plus durable, Jonathan Trouillon continue d’exprimer avec persistance sa vision et les missions environnementales qui sont aussi celles de kobi lighting studio.
En outre, nous sommes rassurés de savoir que la promotion du développement durable a pris en compte les enjeux relatifs à la lumière et à la pollution lumineuse et les a porté à l’attention des autres corps de métier du comité.
Pour la suite de 2022 et l’année prochaine, Jonathan passe la main à d’autres acteurs dynamiques afin de continuer les efforts amorcés durant son mandat. De plus, il souhaite poursuivre cet engagement environnemental au sein d’autres institutions. Nous vous en dirons davantage très bientôt.
Pour suivre l’actualité de Jonathan, plus de détails sont sur Linkedin: https://www.linkedin.com/in/jonathantrouillon/